Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Quand, au début de l'année 1854, un an avant sa disparition tragique, Nerval publie Les Filles du feu, il a conscience de laisser un ouvrage important. Nous tenons là un recueil en forme, voulu et arrêté par son auteur ; atout précieux dans une production qui, si elle est substantielle en quantité, n'offre pas beaucoup de volumes achevés, particulièrement en cette fin de vie où s'élabore toute une constellation de textes fascinants, au statut incertain, à l'instar de cette Pandora (1853-1854) et autre Aurélia (1854-1855) dont on ne saura vraisemblablement jamais à quel remembrement plus vaste l'écrivain aurait pu les destiner - et qui ont en outre pâti, du vivant de l'auteur (telle Pandora) comme après sa mort (ainsi d'Aurélia), des hasards de publication les plus décourageants.»Philippe Destruel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !