Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rien ne semble devoir perturber l'existence paisible de ce village du Var où se côtoyaient viticulteurs, éleveurs ou maraîchers. Mais face aux sécheresses qui menacent l'avenir de la région, les élus ont décidé d'implanter un barrage sur le Reyran. Malgré les nombreuses oppositions au projet, la retenue sera édifiée.
De l'autre côté de la Méditerranée un conflit dégénère. Adrian fait partie des appelés qui iront combattre en Algérie. Il est contraint d'abandonner le Jas où vivent ses parents et sa jeune soeur, Naïs. Il embarquera à Marseille pour un service militaire censé durer dix-huit mois.
Le 2 décembre 1959, à peine rempli, le barrage de Malpasset se rompt. La vague mortelle balaye la vallée jusqu'à Fréjus. Elle emportera les dépendances du Jas, le matériel, le cheptel et sur son passage elle enlèvera une fraction de la terre arable. Elle épargnera malgré tout la ferme et ses occupants.
Au fil des mois, l'activité de l'exploitation agricole chute. La situation ne cesse de se détériorer. Les dettes s'accumulent.
Leur voisin, Alàri, conscient des dégâts et des conséquences irréversibles causés par la catastrophe au domaine, cherchera par tous les moyens à se l'approprier.
Après avoir séduit la mère de Naïs, Alàri placera la jeune femme face à ses responsabilités lors d'une inattendue requête.
Entre une possible saisie des biens familiaux et épouser un homme de plus de trente ans son aîné, Naïs devra choisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"