Les femmes de jubaland

Couverture du livre « Les femmes de jubaland » de Ndayegamiye Adrien aux éditions Sydney Laurent

Sous les conseils de sa femme Rebecca Kalorero, Jean David se porte candidat à la présidence du Jubaland et il est surpris de remporter la victoire. Elle devient alors l'organisatrice et lui, le héros. Tout semble bien aller au Jubaland pendant neuf ans, jusqu'aux deux tentatives de coup d'État menées contre le président Jean David et à l'assassinat du journaliste Samson Matali. Celui-ci vient de publier un article : «?Halte à la fortune des généraux.?» Se lève alors la révolte des Justes, un mouvement des jeunes dirigé par sa femme Hashidi Fabiola. Ce roman nous fait connaître la vie de six personnages de 1970 à 2020 sur fond d'amours et de rivalités. Il révèle l'ascension de deux femmes, Rebecca Kalorero et Fabiola Hashidi, qui entament un même combat pour sauver la République en danger. Toute l'action se déroule au Jubaland, pays mythique conquis par des esclaves révoltés et des éleveurs en transhumance.