Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis une décennie, le Pays du Rift est en pleine guerre civile. D'un côté, les rebelles avec à leur tête Alfredo Ndiyo ; de l'autre, l'armée nationale dirigée par le puissant général André Ciza. Les deux rivaux ont été amis avant de devenir de redoutables ennemis. Pourtant, tous deux ont le même objectif : libérer le pays du joug militaire et des conflits ethniques entre Tutsis et Hutus.
Au milieu de ces tensions, Violeta Karabona se prépare à être interviewée pour la première fois à la télévision nationale. Femme du commandant rebelle, placée sous la protection du général Ciza, tous veulent savoir qui est cette journaliste et chanteuse populaire engagée qui prône la paix entre les ethnies.
À travers le regard des protagonistes, l'auteur nous fait vivre une période sombre de l'histoire de ce pays du Rift. Des jours de marche sur le chemin de l'exil à travers la forêt équatoriale du Congo en 1972 à l'affrontement final entre les deux armées, Violeta gardera l'espoir que l'amour entre les peuples sera le remède à la haine tribale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile