Les Femmes dans l'espace public : Itinéraires français et italiens

Couverture du livre « Les Femmes dans l'espace public : Itinéraires français et italiens » de Christiane Veauvy aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

«Le grand enjeu du mouvement féministe de la fin du 20e siècle reste l'accès à l'espace public.» Prenant au sérieux cette assertion de Françoise Collin, les auteur(e)s contribuent à élargir notre connaissance des horizons conceptuels et des pratiques féministes. Issues d'expériences italiennes et françaises, leurs réflexions s'inscrivent en faux contre l'ordre patriarcal pour inventer les passages et les transformations requises, notamment au plan symbolique. L'ouvrage réunit des études à caractère historique, philosophique et sociologique et se clôt par une quinzaine de comptes rendus de lecture.