"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C’est grâce à ce très bel album, dont la couverture m’a tout de suite fait craquer, que j’ai découvert le concept de koans. Ce sont des questions auxquelles chacun doit trouver sa propre réponse ; une réponse qui ne fait appel ni à notre part logique ni à notre intellect…
J’ai tout de suite été séduite par l’ambiance graphique faite de très belles aquarelles, qui apportent un ton intimiste à l’histoire. Un cadre idéal pour permettre à Source-Tranquille, un panda, de raconter à ses jeunes amis une légende ancienne mettant en scène l’amour contrarié entre deux amis d’enfance.
L’album est court, mais tout y est : belles illustrations, ambiance, émotions, amour et doux frissons ! Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette histoire tendre, dramatique et poétique destinée à traverser les époques et à susciter des réflexions et des réactions plutôt que des réponses. J’ai également apprécié la manière dont est soulevée la question de la dualité et de la complexité de l’âme humaine, puisque chaque personne est composée de plusieurs traits de personnalité qui forment un tout…
En bref, voici une belle histoire d’amour et de fantômes parfaite pour Halloween, se faire doucement peur et/ou se plonger dans une ambiance de veillée prompte à stimuler l’imagination des petits et des grands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !