Couverture du livre « Les fadas de la pétanque ; le règlement officiel de la Fédération internationale » de Huger/Dubout aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

« La pétanque - dût sa modestie en souffrir est tout simplement en train de devenir la quatrième mamelle de la France (avec le labourage, le pâturage et le référendum). Mais elle s'est plus rapidement imposée, et davantage, que les trois autres occupations que l'on prête à nos compatriotes.... Voir plus

Sport démocratique par excellence, la pétanque est en train d'obtenir l'union nationale - avant d'étendre ses rameaux plus loin - avec la vigueur foudroyante d'une épidémie, mais avec moins de dégâts. »