Les facsa

Couverture du livre « Les facsa » de Bouchereau Yves aux éditions Sydney Laurent

"Le but est de combattre l'anglicisation rapide et à marche forcée de la France. Tous les Français et Francophones européens, québécois, africains et autres y sont confrontés:

- Affichage unilingue anglais.

- Affichage unilingue anglais.

- Éducation de plus en plus portée vers l'anglais au détriment du français et des autres langues étrangères.

- L'Union européenne qui se dirige de plus en plus vers l'unilinguisme anglais avec la complicité des gouvernements français successifs.

- Nos gouvernements qui subventionnent toutes sortes d'organismes dans la plupart des domaines qui bafouent la Loi Toubon pourtant bien laxiste. Le tout sans la moindre réaction, bien au contraire.

- Le suicide linguistique collectif d'un peuple pourtant prompt à descendre dans la rue et à râler sur toutes sortes de sujets.

Cet ouvrage est divisé en trois parties:
1- Le constat 2- Les solutions 3- Le rêve Il a pour but de réveiller les Français, tous les Francophones et Francophiles et de les pousser à agir et à se battre pour leur langue et leur culture."