Les faces cachées de l'histoire du peuple baoulé et sa civilisation

Couverture du livre « Les faces cachées de l'histoire du peuple baoulé et sa civilisation » de Konan Brou Gregoire aux éditions Les Classiques Ivoiriens

Véritable « encyclopédie des connaissances » ce livre nous plonge dans l'univers d'un grand peuple dont une des composantes est le sous-groupe Ayawou qui est très peu connu du grand public. Le peuple ayawou a connu la plus longue histoire du groupe baoulé en traversant trois fleuves pour trois vies différentes, trois événements qui le symbolisent comme l'un des témoins authentiques de l'histoire d'Abla Pokou. Ces trois fleuves sont : La Comoé, le Bandama blanc, le Bandama rouge (La Maraoué).