"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Labyrinthe de Versailles fut aménagé dans les jardins du château, par André Le Nôtre à partir de 1668, sur une idée de Charles Perrault. Plus qu'un nouveau bosquet, il constituait une véritable bibliothèque, ses fontaines illustrant chacune une fable d'Ésope dans le but d'instruire le Dauphin. Quelques années auparavant, Jean de La Fontaine avait publié les six premiers volumes des Fables d'Ésope mises en vers destinées elles aussi au Prince. Mais, quelque peu en disgrâce auprès du roi, il ne fit pas partie de « l'équipe du Labyrinthe » composée de Perrault, Le Nôtre et Benserade.
Ésope quant à lui aurait vécu au VIIe siècle avant J.-C. Il est considéré comme le premier conteur à avoir écrit ses fables, lesquelles ont inspiré de nombreux auteurs dont le premier fut Phèdre (né en 14 avant J.-C.) qui les adapta en vers.
Ce livre parcourt une à une les fontaines de ce bosquet pour le faire renaître dans nos esprits. Il donne à lire les fables originelles d'Ésope qui leurs étaient associées, ainsi que celles de ses successeurs comme Phèdre, La Fontaine et les autres. chaque fable est illustrée par un tableau de Carine Sanson qui reprend des éléments du château de versailles.
Carine Sanson est illustratrice et a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !