Les exilés de Babylone

Couverture du livre « Les exilés de Babylone » de Evelyne Roth aux éditions Editions Du Panthéon

« Mahlôn lui-même se sentait le coeur déchiré de la quitter ainsi. Cependant cette entrevue avec Déborah et ces promesses de mariage lui avaient transmis une vigueur nouvelle : il venait de lui être échu une responsabilité, celle de futur chef de famille. Il n'avait pas le droit de s'avouer vaincu sans lutter. C'est ce qu'il était clairement résolu de faire de toutes ses forces. » En 537 avant notre ère, Mahlôn rêve de voir la réalisation des prophéties : le retour de son peuple en Judée, ainsi que la reconstruction de Jérusalem et du temple consacré à son Dieu, Jéhovah.
Le jeune homme a néanmoins d'autres soucis : atteint d'un mal qui progresse de manière inquiétante, il se voit contraint de reporter son mariage avec la délicieuse Déborah, son amie d'enfance. Son dernier espoir de guérison repose désormais dans les mains de Neboubaladân, le chirurgien attitré du roi de Babylone. Il décide donc de se rendre dans la métropole, dont le chemin est semé d'embûches et d'obstacles, d'alliés comme d'ennemis. Réussira-t-il sa quête ?

En prenant pour thème la réalisation des prophéties bibliques, Evelyne Roth témoigne avec cet ouvrage de tout son amour et de son érudition pour l'Histoire et les Saintes Écritures. Les exilés de Babylone est son premier roman, paru aux Éditions du Panthéon.