Les étuis négligés

Couverture du livre « Les étuis négligés » de Andre Filosa aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

Par la netteté de l'hiver ou le cliquetis des insectes sur l'étang;par l'apparition d'une vache à la porte ou le jeu des mouches dans les plis;la même intimité exulte et se recueille.C'est elle qui chante d'une voix sourde et lente dans ces lignes, parfois limpides,quelquefois exigeantes.Comme si le poète voulait nous dire que pour infinie que soit la nature, et l'espace sans limites;la première n'est finalement justifiée qu'"à vos pieds". Qu'importe,dès lors,le second?