Les étranges disparitions

Couverture du livre « Les étranges disparitions » de Annelise Heurtier aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

En ouvrant l'oeil ce matin-là, la princesse Serpolette fui.

En ouvrant l'oeil ce matin-là, la princesse Serpolette fui.
Tellement surprise qu'elle en perdit l'équilibre et se cassa la figure. Son armoire à pois n'était plus là. Plus de chaises à paillettes autour de la table. Plus de colliers, plus de souliers hauts... "Nom d'une chouette en chaussettes, j'ai la berlue !" pensa-t-elle. Mais bizarrement, on n'avait touché ni à sa console en or ni à sa collection de tablettes de chocolat. C'est bientôt tout le royaume qui fut frappé par une épidémie d'étranges disparitions ! 1 dos de mouton royal, Serpolette partit mener l'enquête.