Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Tout commence par une rencontre improbable entre Melvil, un séduisant violoniste non-voyant et Hélène, une femme qui ne vit que pour son métier. Une rencontre électrique, qu'un jeu habile de Melvil saura mener à l'amour. Et cela aurait pu s'arrêter à un amour sensuel et intense, mais Melvil est peu à peu rongé par l'envie de voir Hélène, lui aussi. Ce désir fera naître une sorte de machine infernale qui remettra tout en cause...
Ce roman pose les limites de l'attirance humaine, de la force et de la faiblesse des sentiments, de la peur de soi, du manque de confiance dans l'autre. Il explore avec subtilité les mystères du hasard, de la chance, du destin.
J’ai lu ce roman en deux jours. Quelle belle surprise ! Les personnages sont très attachants et on les suit dans toute leur complexité, jusqu’à la fin. Le style, les références, le fond de l’histoire, un climat original, les images viennent toutes seules, comme dans un film. Et à la fin, on pleure ! Belle découverte.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette magnifique histoire d'amour qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. La personnalité des personnages et leur approche tellement différente des événements vécus sont venus titiller mes émotions au niveau que j'aime...
Je me suis délectée de la lecture de ce roman.
Très subtil et très doux, il cache bien son jeu. Il annonce dans ses premières pages presque une comédie romantique et bascule, sans qu'on ne le sente venir dans sa vraie nature : une tragédie grecque. Le violon et les évocations musicales rappellent d'ailleurs le chœur antique.
Ça m'a donné envie d'aller faire une promenade par ce temps ensoleillé dans le bois de Boulogne, mais il manquera le son du violon.
J'adore.
Surprise. Un de mes amis m'a encouragée à lire ce roman. Le résumé ne m'attirait pas, mais j'ai fait confiance à cet ami et surprise. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre un non-voyant et son médecin, c'est aussi une magnifique analyse de la différence, du hasard, du doute de soi et des autres. C'est drôle, poétique, écrit simplement mais avec beaucoup d'assurance. Bravo.
Une histoire d'amour originale contée avec beaucoup d'humour et de poésie dans un style épuré. La lecture de la première page donne envie de passer aux suivantes sans s'arrêter... Pour un premier roman, bravo ! je recommande vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement