Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les techniques compositionnelles actuelles tendent à considérer le discours musical selon une globalité. La combinatoire des différentes dimensions de l'écriture propose des espaces distincts; des espaces paramétriques. Ces espaces paramétriques doivent être considérés sous une optique métaphorique: ils représentent les caractéristiques sonores du discours musical, les résultantes des différentes associations de paramètres. En prenant appuis sur les analyses d'Ethers de Tristan Murail, de Nachtmusik I d'Emmanuel Nunes et de Spiri de Franco Donatoni je tenterai de caractériser les différents types d'espaces paramétriques selon leurs héritages esthétiques. Enfin, j'analyserai une de mes pièces, Hier ne finira que demain et demain a commencé il y a dix mille ans, qui se développe dans son intégralité sur une dialectique entre des espaces paramétriques différents. Cette dernière analyse me permettra, je l'espère, de mettre en avant les différentes caractéristiques soulevées dans cette thèse et de montrer la pertinence d'une utilisation de ces espaces paramétriques au sein d'un discours musical.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"