Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les entreprises face a la politique europeenne de la concurrence

Couverture du livre « Les entreprises face a la politique europeenne de la concurrence » de Fahri/Lambert aux éditions Presses De L'ecole Des Mines
  • Nombre de pages : 116
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le droit de la concurrence est au coeur de la construction européenne depuis ses origines.
Le double objectif qui lui est assigné - veiller à préserver une concurrence libre et non faussée, et promouvoir l'intégration du marché commun - lui confère une importance particulière, tant sur le plan... Voir plus

Le droit de la concurrence est au coeur de la construction européenne depuis ses origines.
Le double objectif qui lui est assigné - veiller à préserver une concurrence libre et non faussée, et promouvoir l'intégration du marché commun - lui confère une importance particulière, tant sur le plan économique qu'au niveau politique. A l'heure où l'Europe économique devient une réalité pour les entreprises, l'influence de cette politique communautaire est chaque jour plus importante. Il est donc désormais vital, pour l'ensemble des acteurs économiques, de se familiariser avec la politique de la concurrence européenne.
Le droit européen de la concurrence a connu ces dernières années une véritable révolution, dans un environnement marqué par la montée en puissance du processus de globalisation de l'industrie européenne, par l'extension du secteur concurrentiel et par l'élargissement de l'union européenne. Ces bouleversements ont des conséquences pratiques et quotidiennes sur la vie des entreprises. Les dirigeants qui sauront intégrer ces nouveaux paramètres dans leur stratégie et leurs décisions disposeront un avantage décisif.
Cet ouvrage propose des recommandations pratiques, fondées sur des études de cas, qui aideront les entreprises à s'adapter à cette nouvelle politique européenne de la concurrence.

Donner votre avis