Les ensorceleuses

Couverture du livre « Les ensorceleuses » de Chloe Varin aux éditions Michel Lafon

~~Le nouveau roman de Chloé Varin, auteure à succès, critique littéraire hors pair qui connaît les codes de la littérature jeunesse sur le bout des ongles !

~~Clémentine est française. Flavie est canadienne. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été, elles ont été inséparables et ont partagé tous leurs secrets.
L'un de leurs mauvais tours a eu des conséquences dramatiques et Grégoire, le garçon qu'elles aimaient toutes les deux, en a été marqué à vie. Depuis, elles ne se sont plus jamais revues.
Deux ans plus tard, coincées respectivement en région parisienne et à Montréal, elles vont tout faire pour se rejoindre au coeur de la Provence, là où tout a basculé au cours d'un été ensorcelé... Mais jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont fait ?

• J'ai passé un chouette moment en compagnie de Chloé Varin et de ses Ensorceleuses ! C'était une lecture fraîche, agréable et divertissante. Et qui ne perdait tout de même rien en originalité et en attrait. Clémentine et Flavie sont deux personnages intéressants. Elles sont drôles, vives et leur...

J'ai passé un chouette moment en compagnie de Chloé Varin et de ses Ensorceleuses ! C'était une lecture fraîche, agréable et divertissante. Et qui ne perdait tout de même rien en originalité et en attrait. Clémentine et Flavie sont deux personnages intéressants. Elles sont drôles, vives et leur détermination/culpabilité nous attache vite à ces deux jeunes filles. Leur amitié perdue aussi. Leur histoire sonne comme un écho à nos propres vacances : ces étés pleins de rencontres, d'expériences, d'amourettes. La magie en moins, je vous l'accorde !