"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vicomte ? C'est un flic pas ordinaire. Un personnage légendaire du Quai des Orfèvres où il officia, pendant une vingtaine d'années, sur les traces de quelques truands fameux. Sa spécialité : les trafics d'objets d'art.
Son arme : une memoire prodigieuse et une passion sans pareille, forgée dans son enfance aristocratique, pour tout ce qui est beau - Porcelaines, tableaux, meubles, bijoux, tapisseries. Très tôt, le "Vicomte" est devenu un spécialiste des antiquaires, des brocanteurs et des collectionneurs. Chargé de "pister" les oeuvres d'art volées dans la capitale, il a, à son actif, quelques exploits dont il détaille dans ces enquêtes toutes les pittoresques péripéties.
Christian de Bonnevie, dit le Vicomte, né en 1942, a été de 1978 à 1997 enquêteur au service de la répression des vols d'objets d'art de la Préfecture de police de Paris. Durant celle période, il organise une documentation unique pour cette brigade, dont il fut le sésame dans le milieu des arts parisien.
Nidam Abdi, né en 1959, est journaliste à Libération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !