"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lady Rose Summer est prête à tous les subterfuges pour vivre sa vie comme elle l'entend. En simulant des fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart, elle évite d'être envoyée aux Indes afin d'y trouver un bon parti. Pour faire totalement illusion, elle va jusqu'à chaperonner Miss Dolly Tremaine, une jeune débutante, lors d'un bal. Avant de découvrir sa protégée poignardée au fond d'une barque.
Il n'en faut pas moins pour réveiller le flair policier de notre rebelle. Aux côtés de Harry, a chargé de l'enquête, elle va donner un coup de pied dans la fourmilière d'intrigues diaboliques qu'abritent les demeures les plus huppées de Londres ou de la côte apparemment paisible du Yorkshire. Mais son audace risque de lui coûter cher...Entre Sherlock Holmes et La Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !
Vraiment, il aurait fallu prévenir la débutante Dolly Tremaine qu'il n'était pas très sûr d'être amie avec Lady Rose.
Malheureusement la jeune fille va l'apprendre à ses frais. A peine quelques jours après avoir fait la connaissance de Lady Rose, voilà qu'on la retrouve assassinée.
Lady Rose de son côté, est victime de tentatives d'intimidation et doit aller se mettre au vert dans le Yorkshire.
En cette saison, c'est un régal de lire un cosy mystery et j'étais ravie de retrouver Lady Rose fidèle à elle-même, toujours prête à se jeter tête baissée dans de nouvelles aventures aux côtés du capitaine Harry Cathcart.
Les personnages croisés sont toujours aussi truculents et/ou attachants, et j'ai dévoré ce tome d'une traite, blottie sous la couette.
Même si je n'ai pas envie de dire adieu à Lady Rose et ses acolytes, je pense que je n'attendrai pas longtemps avant de lire le dernier tome : Passions et trahisons.
Notre chère Lady Rose est de retour! Elle a réussi à échapper aux Indes en se fiançant (mais des fiançailles de façade) avec le capitaine Harry Cathcart! Ou mais voilà, celui-ci, occupé ailleurs, délaisse sa jeune fiancée et nous le savons désormais tous très bien, Lady Rose doit être étroitement surveillée car elle a un talent inné pour se retrouver dans des situations dangereuses...
Une fois de plus, on se régale, notre jeune Lady accompagnée de Daisy sa dame de compagnie -pas toujours de bons conseils- n'en finit pas de prendre des décisions toutes plus hasardeuses les unes que les autres... heureusement, le capitaine et son fidèle Becket sont là ;)
C'est léger c'est drôle, ça se dévore!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !