"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Lucie, une jeune oursonne vêtue d'un tutu rose, trouve un petit garçon en pleine forêt, elle est aux anges et décide d'en faire son animal domestique.
Mais sa maman la met en garde : « Les enfants font d'épouvantables animaux de compagnie ! » Bien vite, notre oursonne va être confrontée aux aspects les moins attrayants de la possession d'animaux. Le jour où son petit compagnon disparaît, Lucie comprend qu'il n'est pas si facile de domestiquer des animaux sauvages, encore moins des petits garçons...
Un ouvrage dont la drôlerie n'empêche pas de donner une petite leçon de vie.
C'est un album qui ne paie pas de mine surement en raison du choix des couleurs mais qui mérite que l'on s'y arrête. Les dessins crayonnés sont assez simples avec des couleurs un peu fade, traduction ce n'est pas mon style a priori et pourtant j'ai été conquise et c'est un style qui marche très bien avec les tout-petits.
L'histoire est succincte, avec peu de textes donc là aussi pour les tout-petits c'est ce qu'il faut. Ici, les rôles sont inversés entre homme et animal et le parallèle créé est très drôle.
C'est donc un bon album pour les petits avec une petite dose d'humour appréciable et une fin qui pousse à réfléchir
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !