Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- Une nuit d'été, un garçon de douze ans disparaît dans Las Vegas. Parti en virée avec un ami quelques heures plus tôt, il ne donne plus signe de vie. Dans les 24 heures qui entourent cet événement, des paumés qui se croisent sur le Las Vegas Strip se trouvent mêlés à cette disparition : une strip-teaseuse, un livreur de films X, un dessinateur de BD fan de jeux vidéo... Dans ce lieu créé de toutes pièces au milieu du désert, ils tentent de trouver un chemin, et de redonner un sens à leur vie.
- Charles Bock est né en 1970 à Las Vegas, dans le Nevada. Il vit à New York. Les Enfants de Las Vegas est son premier roman. Sorti en 2008, le livre a connu un succès critique et public retentissant aux États-Unis.
Je n’ai pas trouvé la porte d’entrée et je me suis pris tous les mots en pleine figure.
Je ne l’ai pas terminé et c’est rare.
Il n’y a que de la cacophonie, les mots me revenaient en pleine figure sans que j’e n comprenne le sens. Je lisais les pages sans les comprendre, les mots me rentraient dans le cerveau, mais fuitaient de suite.
Tout m’a semblé brouillon, irrespirable…. J’ai tenté d’entrer par effraction, par une petite porte dérobée, mais rien n’y a fait. Est-ce l’écriture froide qui dissèque la vie de ces jeunes paumés et de leurs parents quasi absents ??? j’ai cessé le combat, KO debout, marre de me prendre des bouts de phrase en pleine gueule sans savoir pourquoi.
Vous avez compris, je n’ai pas aimé du tout et je l’ai envoyé à une autre lectrice, j’attends son avis
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"