Les enfants de la misère

Couverture du livre « Les enfants de la misère » de Scheid Haas C. aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La crainte, l'incertitude du quotidien, le fait d'être volée et manipulée par son propre époux, les coups jusqu'au sang et l'hospitalisation rythmèrent, des années durant, l'existence de Charlotte Scheid Haas. Une vie plus que précaire, placée sur le fil du rasoir, entièrement focalisée sur le bien-être de ses enfants et leur sauvegarde. Des jours noirs et sombres, au goût cendreux, qu'elle nous restitue au sein de son autobiographie... Mais en toute humilité, comme pour mieux entériner la paix passée avec ses morts et ses disparus. Les jours âpres d'un coeur simple en somme, accompagné, depuis sa jeunesse, par une présence mystique dont elle exauce à présent le voeu avec l'écriture de ce texte poignant.