Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
une extraordinaire épopée galactique, un voyage époustouflant dans l'espace infini et dans un lointain futur.
vingt-cinq mille ans après jésus-christ... l'humanité est devenue une espèce puissante, foisonnante, qui s'est répandue dans les étoiles. mais elle est figée dans une guerre millénaire pour la conquête définitive de la galaxie. une guerre contre un ennemi inconnaissable : les xeelees. pendant des millénaires d'occupation non humaine, l'humanité a livré un combat pour la survie mené par la " coalition ".
on était censé vivre courageusement et mourir jeune. et seuls les soldats victorieux pouvaient transmettre leurs gènes. un gigantesque programme de sélection a ainsi permis d'obtenir une forme supérieure d'être humain : l'enfant-soldat. et quelle réussite ! la " troisième expansion " de l'humanité a balayé la galaxie tout entière. mais elle est désormais bloquée en son centre, autour de la forteresse des xeelees, apparemment imprenable.
et ceux-ci, qui ont survécu à bien des révolutions cosmiques, ne semblent pas près de rendre les armes... grâce à un saut dans le temps, stephen baxter donne à son magistral coalescence une suite inattendue, second volet de la trilogie " les enfants de la destinée ", qui le confirme au rang des maîtres de la science-fiction moderne.
Deuxième volet des enfants de la destinée. L'histoire se laisse bien lire mais autant le premier volet m'a semblé original autant ce n'est pas le cas de celui là avec son histoire d'humanité soldat.
Heureusement, pour moi, le côté hard science de l'auteur et la dernière partie du livre permettent d'élever un peu les thématiques avec une jolie histoire du cosmos et des explications sur les xeelees.
Au final le livre est correct mais j'attendais beaucoup plus après le premier tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement