Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Chaque âme, poursuivant son but à soi, a son génie à soi, qui fait qu'elle ne ressemble à aucune autre, son Awen, comme disaient les vieux Druides, ces étranges penseurs méconnus, dont les pressentiments sont allés souventes fois vers la Vérité définitive. » Philéas Lebesgue, Archi-druide des Gaules Les Druides ? Que savons-nous d'eux ? De leur doctrine philosophique, de leur science ? C'est à ces questions que répondent Paul Bouchet, Grand-druide des Gaules, son fils, René Bouchet, actuel Grand-druide du Collège International d'Etudes celto-druidiques et de son épouse Claudine, Grande-druidesse Korridwen.
Le druidisme se définit comme étant l'expression de toutes les forces psychiques, intellectuelles et physiques s'exerçant sur cette partie du monde occidental qui le vit naître, et plus spécialement sur la race celte modelée par ces influx.
Salué en ces mots par la Critique lors de sa première édition à grand succès de 1976 chez Robert Laffont : « Ce livre est un monument. Il réunit les connaissances druidiques fondamentales, et témoigne de la pérennité de la tradition religieuse et philosophique de la Gaule. » Cette nouvelle édition, augmentée de plus de 150 pages dont la majorité revient à Claudine Bouchet, nous révèle le symbolisme secret, mystique et astrologique, de la Croix celtique, tout en dévoilant la science des mégalithes, des courants telluriques et l'essence de la philosophie druidiques par de courtes sentences comportant chacune trois versets : les 81 triades bardiques philosophico-religieuses.
C'est un enseignement exceptionnel, établi sur une tradition qui a traversé les siècles et qui a su s'adapter au monde moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile