Les drapeaux de l islam

Couverture du livre « Les drapeaux de l islam » de Lux-Wurm P C. aux éditions Buchet Chastel
  • Nombre de pages : 344
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Quatre cent soixante-huit drapeaux racontent l'histoire de l'Islam depuis le VIIe siècle, début de sa prodigieuse aventure spirituelle.

Mais cette référence aux drapeaux n'est pas seulement un détail pittoresque : il existe une relation étroite entre la vexillologie (l'étude des drapeaux) et la science politique. Ces quatre cent soixante-huit drapeaux nous éclairent, donc, sur la société, la politique et surtout la religion de l'Islam, sa quête d'identité ; les tensions entre communautés, la valeur ésotérique de ses nombres et de ses symboles, l'action occulte des confréries, sa destinée compromise par la colonisation et la russification.
Ils sont les témoins des rêves d'un Islam qui évolue vers sa plénitude.