Les Doldrums Tome 2 : la malédiction des Helmsley

Couverture du livre « Les Doldrums Tome 2 : la malédiction des Helmsley » de Nicholas Gannon aux éditions Pocket Jeunesse

Ralph et Rachel Helmsley, les grands-parents explorateurs d'Archer, sont de retour. Mais il se murmure que leur disparition sur un iceberg ne serait qu'une invention. Selon la rumeur, ils auraient même jeté un sort sur la ville, la recouvrant d'une neige éternelle. Aidé de ses amis Oliver et Adélaïde, Archer est prêt à tout pour découvrir la vérité et défendre l'honneur de sa famille !

• Lorsque j'ai reçu ce roman, par le site www.lecteurs.com, j'ai commencé à le lire. Mais je n'arrivais pas à me plonger dedans, car il me manquait des infos essentielles, la genèse de l'histoire. J'ai donc commandé le premier tome, ce qui explique le retard de lecture, entre la commande, la...

Lorsque j'ai reçu ce roman, par le site www.lecteurs.com, j'ai commencé à le lire. Mais je n'arrivais pas à me plonger dedans, car il me manquait des infos essentielles, la genèse de l'histoire. J'ai donc commandé le premier tome, ce qui explique le retard de lecture, entre la commande, la lecture du premier tome, puis la reprise de ce second tome.

J'ai lu avec intérêt ce roman, mais bon, le coté guimauve en sucre de l'histoire m'a freinée, bien des fois. Seule l'envie de connaître la fin m'a fait tenir le choc.

Ce qui sauve l'histoire à mes yeux :

- La fin à l'américaine, pas vraiment le happy-end qu'on croyait.

- L'auteur a réussi à créer un monde, ou les ordinateurs, les portables n'existent pas.

- ce qui est surprenant et aussi embêtant, c'est qu'on ne connait les pensées que du trio : Archer, Oliver, Adélaïde, mais aussi de Kana.

Le reste est flou, comme l’atmosphère des Doldrums.

Bref, un avis en demie teinte, voire un quart de teinte!