Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Doigts dans le nez

Couverture du livre « Les Doigts dans le nez » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir
Résumé:

Il se soulève, prend sa chaise et me l'abat sur le crâne. Aussi fastoche que je viens de vous le dire. Mon bras paralysé par le coup de poêle à frire n'a pas eu la force de se lever pour braquer le soufflant. Je biche le siège en pleine bouille et illico je me trouve inscrit au barreau. Ça se... Voir plus

Il se soulève, prend sa chaise et me l'abat sur le crâne. Aussi fastoche que je viens de vous le dire. Mon bras paralysé par le coup de poêle à frire n'a pas eu la force de se lever pour braquer le soufflant. Je biche le siège en pleine bouille et illico je me trouve inscrit au barreau. Ça se met à tourniquer autour de moi. J'essaie de me cramponner à la table, mais des nèfles ! Je vais à dame. Le couple de petits rentiers tranquilles me saute alors dessus et fait une danse incantatoire sur ma personne.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les morts ne portent pas de costard

    Tss tss tss… un grand garçon comme toi SAN-A, les doigts dans le nez… vraiment… Ah, c’était façon de parler pour dire avec quelle facilité tu as réglé cette dernière affaire ! Mouai, moi je dirai plutôt que tu as été bien aidé par un peu de hasard et...
    Voir plus

    Les morts ne portent pas de costard

    Tss tss tss… un grand garçon comme toi SAN-A, les doigts dans le nez… vraiment… Ah, c’était façon de parler pour dire avec quelle facilité tu as réglé cette dernière affaire ! Mouai, moi je dirai plutôt que tu as été bien aidé par un peu de hasard et beaucoup de chance sur ce coup là ! Mais aussi, quelle idée d’aller se préoccuper de ce macchabé trouvé dans le coffre d’une bagnole, surtout qu’il y dormait depuis facile quinze ans ! Bref, SAN-A, vous le connaissez, il n’est pas du genre à laisser tomber, et le voilà embarqué pour une chouette virée du côté de Grenoble, bien accompagné comme d’habitude (cette fois par une certaine Nicole !) d’où il ne rapportera pas que des spécialités locales !
    Un bon opus, bien dans l’air des années cinquante, rappelant que la seconde guerre mondiale si elle était terminée depuis une petite dizaine d’années avait laissé des traces, bien dégueu…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.