"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis Dardienne : fan de Frédéric Dard, donc, vous allez me dire que je ne suis pas objective. Si vous aimez les polars noirs à l'humour grinçant, vous êtes à la bonne adresse. Partez à la découverte de Lady M, richissime vielle dame et de son acolyte de toujours Pompilius, ex-diplomate roumain ( comme il le prétend). Ils écument les palaces des riviera européennes, se faisant passer pour de riches désoeuvrés...Alors qu'ils sont escrocs de haut vol. En Guadeloupe, Lady M. s'amourache d un plagiste, Lambert en qui elle croit déceler un grand potentiel d'arnaqueur à la grande fureur jalouse de Pompilius. Milady et Lambert séparés par 40 années et contre toute attente, vont succomber à un amour fou au-delà des apparences et des convenances. Mais y a--t-il place sur terre pour une histoire si hors normes ?
Sir David Bentham ,issu d'une vieille lignée aristocratique anglaise vit des subsides que lui octroie sa famille .Sa taille ne le prédispose pas au travail puisqu'il mesure que 104 centimètres à presque 30 ans .Mais pour se venger de ne pas être comme les autres ,il se livre à plein de facéties cyniques irritant au plus haut point sa famille et tue des inconnus en compagnie de sa nurse juste pour l'adrénaline .Un bon roman assez drôle ,une invitation à lire d'autres romans de cet auteur prolixe .
Les morts ne portent pas de costard
Tss tss tss… un grand garçon comme toi SAN-A, les doigts dans le nez… vraiment… Ah, c’était façon de parler pour dire avec quelle facilité tu as réglé cette dernière affaire ! Mouai, moi je dirai plutôt que tu as été bien aidé par un peu de hasard et beaucoup de chance sur ce coup là ! Mais aussi, quelle idée d’aller se préoccuper de ce macchabé trouvé dans le coffre d’une bagnole, surtout qu’il y dormait depuis facile quinze ans ! Bref, SAN-A, vous le connaissez, il n’est pas du genre à laisser tomber, et le voilà embarqué pour une chouette virée du côté de Grenoble, bien accompagné comme d’habitude (cette fois par une certaine Nicole !) d’où il ne rapportera pas que des spécialités locales !
Un bon opus, bien dans l’air des années cinquante, rappelant que la seconde guerre mondiale si elle était terminée depuis une petite dizaine d’années avait laissé des traces, bien dégueu…
God save le Prince Charles !
San-Antonio rentre d’un colloque à New-York avec une information explosive : un attentat serait prévu contre le Prince Charles en voyage d’agrément à La Baule ! On est en 1980, l’IRA vient de tuer lord Mountbatten, le renseignement semble crédible (même si on pourrait s’interroger sur la crédibilité de « l’informateur » de San-A –un certain Père O’Connar- voir le premier chapitre !). Ni une ni deux, voilà notre San-A envoyé sur place pour parer à toute éventualité. Mais cette fois, ce n’est pas accompagné de Bérurier mais d’un commissaire frais émoulu de l’école de St Cyr au Mont d’Or, Dominique Bernier, premier de sa promotion, venu faire une sorte de « vie ma vie » auprès de notre électron libre favori ! Et ce qui n’était pas prévu, c’est : petit un, que le commissaire en question était une femme, et petit deux, que le Vieux aurait des fourmis dans les jambes (mais pas que dans les jambes d’ailleurs) et déciderait au pied levé d’accompagner San-A et Dodo à La Baule ! S’en suit une aventure loufoque au possible dans la belle station balnéaire de Loire Atlantique où l’auteur s’en donne à cœur joie : jeux de mots, digressions à tous les coins de page, situations cocasses et/ou scabreuses à souhait !
Très bel exercice pour les zygomatiques !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !