Couverture du livre « Les devoirs des seigneurs dans leurs terres. suivant les ordonnances de france (ed 1687) » de Sagonnam aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce livre est une ré-édition d'un traité oublié : Les devoirs des Seigneurs dans leurs Terres. Contemporain de Louis XIV, écrit par un homme d'expérience ayant pris à coeur son rôle de seigneur, ce traité précise les bonnes pratiques qu'un seigneur doit mettre en oeuvre. Ce livre étonne tant par ce qu'il dit sur la vie sociale de l'époque que par la coloration du management qu'il préconise. Nous accompagnons ce traité d'un glossaire. Pour y conserver le ton du témoignage historique, nous l'avons constitué à partir de termes et définitions tirés de l'encyclopédie d'alors (le Furetière édition 1691).