Les deux vengeances du roi henri

Couverture du livre « Les deux vengeances du roi henri » de Jean-Come Nogues aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

" -vous serez roi.

" -vous serez roi.
Roi d'un royaume catholique. et vous êtes huguenot ! que de peines vous attendent si vous ne vous convertissez pas ! henri fronça les sourcils. il se caressa la barbe et se donna ainsi le temps de répondre. -en mon enfance, on m'a fait changer trop souvent de religion pour que j'attache encore une grande importance à la façon de la pratiquer. ce qui compte, me semble-t-il, est ce que j'ai dans le coeur.
" né d'une mère protestante et élevé par un père converti au catholicisme, roi d'une navarre fidèle à la religion réformée et futur roi d'une france catholique, le jeune henri grandit dans une atmosphère où, paradoxalement, il apprend la tolérance. devenu roi, ses deux " vengeances " seront d'une nature surprenante. a la suit du récit, un dossier illustré sur henri iv et les guerres de religion entre catholiques et protestants (massacre de la saint barthélémy, edit de nantes).