Les determinants du choix d'une banque participative

Couverture du livre « Les determinants du choix d'une banque participative » de Bensalem Said Ait aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre se propose d'étudier les déterminants de choix d'une banque participative par la population de la ville d'Agadir. L'étude du comportement et de l'attitude des consommateurs à l'égard des banques islamiques a retenu l'attention d'un nombre important de chercheurs, et ce, dans différents contextes et pays dans lesquels la finance islamique s'est développé. Dans la revue de littérature de cette recherche, nous avons mis l'accent sur l'histoire, les principes, les outils de fonctionnement de ces banques et enfin un aperçu général la théorie de l'action raisonné. Cette contribution entend analyser dans un premier temps, la prédisposition des particuliers de la ville d'Agadir à choisir les banques participatives. Et dans un second temps, les facteurs importants déterminant le choix de ces particuliers.