Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les déliquescences : poèmes décadents

Couverture du livre « Les déliquescences : poèmes décadents » de Adoree Floupette aux éditions Plein Chant
Résumé:

Habile mystification des débuts du symbolisme, subtil pastiche qui raille les manies de l'avant-garde du moment, le caractère éphémère des modes littéraires, les maîtres de la nouvelle école (Étienne Arsenal et Bleucoton !), ce petit livre connut un franc succès et provoqua bien des polémiques... Voir plus

Habile mystification des débuts du symbolisme, subtil pastiche qui raille les manies de l'avant-garde du moment, le caractère éphémère des modes littéraires, les maîtres de la nouvelle école (Étienne Arsenal et Bleucoton !), ce petit livre connut un franc succès et provoqua bien des polémiques lors de sa parution. Il n'a aujourd'hui rien perdu de sa drôlerie, de sa finesse ni de sa pertinence. Il demeure un pamphlet charmant qui nous replonge sans transition dans l'atmosphère bouillonnante d'une fin de siècle encore singulièrement proche.

Donner votre avis