Les défis ; quatre mois pour être égaux (sans s'embrouiller)

Couverture du livre « Les défis ; quatre mois pour être égaux (sans s'embrouiller) » de Sophie Rigal-Goulard aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Trop bizarre ! Gaël pensait que les histoires d'inégalité entre filles et garçons appartenaient au passé. Mais un quizz au collège et sa jumelle Gaia le font douter. Pour s'en rendre compte, il prend la place de Gaïa à son cours de natation synchronisée, tandis qu'elle enfile ses gants de boxe au gymnase ! Puis ils se font passer l'un pour l'autre une journée au collège. Le constat est sans appel... Gaël entend des remarques sexistes, Gaïa fait face aux préjugés. Alors comment changer les mentalités sans se brouiller avec les copains ? Et dans leur famille, la situation est-elle réellement meilleure ?

• Sophie Rigal Goulard est en train de construire une œuvre très contemporaine autour de toutes les transitions ! Elle propose ici un nouveau roman drôle et juste sur l'égalité filles-garçons avec toujours cette idée d’accompagner des les évolutions de point de vue .
    Avec humour, elle amène les...

Avec humour, elle amène les jeunes lecteurs et lectrices à s'interroger sur les stéréotypes de genre sans juger. Même si l'ensemble est assez idéaliste (tout le monde change d'état d'esprit assez rapidement), il apporte un message important aux jeunes. de nos jours, les stéréotypes de genre ont la dent dure et sont banalisés. Et tout l’art de cette série est d’ouvrir la voie vers un nouvel état d’esprit. Une œuvre qui pour moi devient incontournable pour toute une génération
    #4moispourêtreégauxsanssembrouiller #NetGalleyFrance