Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les dauphins noirs du fleuve : Une histoire d'amour casamançaise

Couverture du livre « Les dauphins noirs du fleuve : Une histoire d'amour casamançaise » de Louis Moraleda aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce roman est avant tout une histoire d'amour, pure fiction adossée à des faits historiques et des événements tragiques plus récents.
D'abord, une histoire d'amour de son auteur pour cette région du Sud Sénégal, la Casamance et l'Ethnie Diola la peuplant majoritairement. Mais surtout l'amour... Voir plus

Ce roman est avant tout une histoire d'amour, pure fiction adossée à des faits historiques et des événements tragiques plus récents.
D'abord, une histoire d'amour de son auteur pour cette région du Sud Sénégal, la Casamance et l'Ethnie Diola la peuplant majoritairement. Mais surtout l'amour de ce jeune couple Diola profondément attachant que forment Koutoubo Goudiaby Sonko et Oulimata Sambou. Lui, écartelé entre son attachement viscéral à la région féconde qui a vu naître des générations de Sonko. Des Diolas pure souche, fiers de leurs coutumes et de leurs traditions humanistes et communautaires. Elle, jeune femme au caractère affirmé, élevée dans la pure tradition Diola rêvant secrètement d'une vie plus moderne, mais prête à suivre son futur mari selon ses choix.
La malédiction pesant sur eux tranchera ce déchirant dilemme qui trouvera une issue bouleversante et funeste pour eux, mais aussi pour toute une région.

Donner votre avis