Les Danois

Couverture du livre « Les Danois » de Clarke aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

• A Copenhague, Sorraya, une immigrante d’origine jordanienne, donne naissance à un bébé blond aux yeux bleus. Son mari, jordanien lui aussi, est persuadé que sa femme l’a trompé mais les tests ADN prouve le contraire. D’ailleurs, très vite, il apparait que Sorraya n’est pas la seule dans ce cas....

A Copenhague, Sorraya, une immigrante d’origine jordanienne, donne naissance à un bébé blond aux yeux bleus. Son mari, jordanien lui aussi, est persuadé que sa femme l’a trompé mais les tests ADN prouve le contraire. D’ailleurs, très vite, il apparait que Sorraya n’est pas la seule dans ce cas. De nombreux bébés blonds aux yeux bleus naissent sans aucune caractéristique commune avec leurs parents. Il s’avère que ce serait le fait d’un virus. L’industrie pharmaceutique cherche un remède alors que les autorités ferment les frontières pour empêcher la propagation du virus.

J’ai été intriguée par le point de départ de cette BD que je trouvais original. Malheureusement, je me suis perdue dans les personnages et j’ai eu du mal à comprendre qui étaient les méchants, qui étaient les gentils. La fin ne m’a pas beaucoup éclairée d’autant plus qu’on ne sait toujours pas ce qui a déclenché ces évènements et quel rôle ont eu chacun des protagonistes. Dommage !

Autres éditions (1)