Les dames de Corrèze

Couverture du livre « Les dames de Corrèze » de Maite Dao Gonzalez aux éditions Le Lys Bleu

Madeleine, Jeanne, Louise, Hannah sont des femmes méritantes qui nous portent de la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. Elles nous ouvrent la porte du féminisme dans leur lutte durant les deux premières guerres mondiales. Elles nous prouvent que les femmes sont capables d'apprendre comme les hommes et qu'elles savent se dépasser même dans les épreuves physiques trop souvent réservées aux hommes. Elles se laissent aller à l'Amour, aux sentiments et aux tromperies mais toujours avec une finesse féminine.