Les creatures de la terre

Couverture du livre « Les creatures de la terre » de Mc Gahern-J aux éditions Le Livre De Poche

John McGahern
Les Créatures de la terre

Les « créatures de la terre » sont des êtres ordinaires confrontés aux situations élémentaires de la vie, et qui peuvent révéler des gouffres de méchanceté ou de bêtise, aussi bien que des trésors de bonté. Allez savoiroe
John McGahern nous offre, à... Voir plus

John McGahern
Les Créatures de la terre

John McGahern nous offre, à travers trois nouvelles, une série de portraits hauts en couleur : deux vagabonds capables de tuer des animaux innocents, sans même savoir pourquoi ils le font ; deux policiers chargés doearrêter loehomme qui leur offrait, en toute amitié, des billets pour la coupe de loeUlster ; trois frères contraints doeassister aux obsèques doeun oncle quoeils détestaientoe
Prenant prétexte de situations simples sinon banales, le grand romancier irlandais explore les thèmes de la solitude, de loeabandon, de loeincompréhension entre les êtres. Bien que sa vision du monde soit sombre, son humour et son exceptionnel talent de conteur éclairent ces récits doeune lumière contrastée comme celle qui ennoblit les paysages doeIrlande.