"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ÿþEst-ce que le photographe sait, au moment où il appuie sur le déclencheur, que sa photo restera dans l'histoire ? Dans quelle condition l'a-t-il prise ? Quel était son état d'esprit ? Quelles répercussions politiques, culturelles, sociales... a-t-elle entraînées ? Qu'est-ce qu'elle a changé dans sa vie ou dans celle de son sujet ? Pourquoi a-t-il appuyé à cet instant précis ? Pourquoi cette photo a-t-elle fait le tour du monde ? Autant de questions auxquelles répond ce livre. À travers le témoignage direct et inédit du photographe s'il est vivant, de son entourage proche ou encore de ses écrits si sa photo lui a survécu, ce livre explore les coulisses des photographies qui appartiennent aujourd'hui à une mémoire collective et universelle. Une investigation sur l'origine des icônes qui ne couvre pas seulement le photojournalisme mais aussi tous les autres champs de la photographie, portrait, animalier, nu, people, paysage... De Henri Cartier-Bresson à Yann Arthus-Bertrand en passant par Roland et Sabrina Michaud, Nick Brandt, Helmut Newton ou encore David LaChapelle... voici les petites et les grandes histoires de ces images contemporaines qui composent aujourd'hui notre patrimoine mondial photographique.Ce livre dévoilera également un nouveau phénomène émergent dans la photographie : la fin de l'image icône.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !