Les couleurs de la lumière

Couverture du livre « Les couleurs de la lumière » de Robert Miquel & Jean aux éditions Gregoriennes

L'art de la lumière est un art nouveau qui s'affirme dans le monde entier.

L'art de la lumière est un art nouveau qui s'affirme dans le monde entier.
La mise en lumière artistique de notre environnement - tant dans les villes que dans les sites naturels - donne à voir ce qui nous entoure sous des aspects inhabituels que la lumière du jour ne révèle pas. C'est ce mystère de la nuit que l'auteur, Robert Miquel, a choisi d'explorer en se laissant porter par la force exceptionnelle des photos de Jean-Marc Charles. Il nous raconte ici les couleurs en parcourant l'histoire des symboles et des religions.
Des poèmes et des citations littéraires éclairent chacun des six chapitres consacrés à une couleur.