Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après le succès de Sagrada, où l'auteur Bernard Duvert nous dévoilait sa vision du sens sacré dans la Corrida, il propose aujourd'hui, face aux multiples divergences qui opposent les Pour et les Contre, une autre lecture de la Corrida sous forme de Nouvelle. Bernard Duvert tisse le lien étroit qu'il y a entre nos combats de tous les jours et ceux que la Corrida livre sur le sable des arènes.
Elga, l'héroïne de ce livre, plutôt hostile à la Corrida, va se trouver impliquée dans sa propre vie, à devoir affronter la mort de son frère puis un amour blessé.
Face à ce qu'elle estime être un crime, un combat injuste et inégal, Elga est confrontée malgré elle aux arènes de l'existence. Elles lui révèleront que nous sommes tous des taureaux qui n'avons jamais demandé d'entrer un jour dans les arènes de ce monde pas plus que d'en sortir.
Par son histoire percutante où la Corrida se joue au jour le jour, Les Corridas d'Elga illustrent en cela la vie et la destinée de tout homme.
Aficionados ou non, à lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile