Les corps halogenes

Couverture du livre « Les corps halogenes » de Bourlond Anne aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

" J'avais loué l'appartement.

" J'avais loué l'appartement.
Je pensais avoir loué la lumière. Je l'avais visité un jour d'automne en fin d'après-midi et une coulée orange venait embraser le mur du fond. Puis l'hiver avait commencé et la lumière descendait trop vite. J'aurais tout donné pour m'offrir le soleil à chaque moment de la journée. Le matin au réveil pour qu'il me chatouille le visage. Le midi pour sa blancheur verticale qui frappe comme la foudre. L'après-midi pour tromper l'ennui.
Oui, je le voulais surtout l'après-midi. La lumière caramélisée des fins d'après-midi qui vous donne envie d'ouvrir la bouche et de lécher tout ce qui vous entoure. J'aurais tout donné. Tout, ça veut dire même mon corps. "