Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les convoyeurs sont des gens bien

Couverture du livre « Les convoyeurs sont des gens bien » de Marin Lamill aux éditions Coetquen
  • Date de parution :
  • Editeur : Coetquen
  • EAN : 9782849930359
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le livre : Un roman policier où, de Brest à Paris en passant par la presqu´île de Crozon et les Antilles, vous découvrirez la « famille » des convoyeurs de fonds mais aussi les arcanes du blanchiment d´argent et du journalisme d´investigation.

Résumé : Sur le parking d´un hypermarché, Antoine,... Voir plus

Le livre : Un roman policier où, de Brest à Paris en passant par la presqu´île de Crozon et les Antilles, vous découvrirez la « famille » des convoyeurs de fonds mais aussi les arcanes du blanchiment d´argent et du journalisme d´investigation.

Résumé : Sur le parking d´un hypermarché, Antoine, convoyeur de fonds à Brest, est soudain interpellé par une conversation qui provient du véhicule stationné à côté du sien :

« ...lance-roquette, une charge explosive bien dosée devrait suffire... » Pour lui, c´est une certitude, Brest sera le théâtre du prochain braquage « du gang des véhicules blindés ». Soucieux d´apporter des preuves plus précises de ses affirmations, Antoine commet l´erreur de pousser ses investigations un peu trop loin :

« ...Je n´irai pas par quatre chemins, reprend le truand d´un ton menaçant. Tu vas oublier cette rencontre. A la moindre erreur... bye, bye. », menace-t-il.

Autre conversation : « Lundi vers midi. Tu peux dire à Farto de réunir tous ses managers vers 11 h 30 au siège du groupe... Ce coup-ci, la "tirelire" sera bien remplie... » Qui est « Farto » ? Probablement le chef de la bande, ou peut-être ce fameux homme d´affaires dont tout le monde parle. Afin de percer le mystère, le convoyeur accepte d´affronter de nombreux dangers et de devenir l´acteur principal d´un plan ingénieusement bâti.

Dans son domaine, Benjamin Capril, journaliste au Télégramme de Brest et à Europe 1, réputé pour ses articles économiques sur les grands dirigeants français, cherche à savoir qui se cache derrière l´immense groupe créé avec une réussite exceptionnelle par Paul Farto.


Sans se connaître, Antoine d´un côté et Benjamin Capril de l´autre, poursuivent, en avançant en terrain miné, la même vérité.




 

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.