Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Conteurs ouvriers

Couverture du livre « Les Conteurs ouvriers » de George Sand et Jérôme-Pierre Gilland aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Nouvelle. Il y avait à mon village une pauvre folle, mélancolique et silencieuse, que l'on appelait Marianne-la-Fugitive.C'était, à l'époque dont je parle, une douce et inoffensive jeune fille que tout le monde aimait par compassion pour ses malheurs, et qui n'avait jamais causé de désagrément à... Voir plus

Nouvelle. Il y avait à mon village une pauvre folle, mélancolique et silencieuse, que l'on appelait Marianne-la-Fugitive.C'était, à l'époque dont je parle, une douce et inoffensive jeune fille que tout le monde aimait par compassion pour ses malheurs, et qui n'avait jamais causé de désagrément à personne de nous, quoiqu'il y eût des jours où sa démence prenait un caractere alarmant, qui, sans être hostile à ses semblables, les inquiétait pourtant et les peinait beaucoup.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.