Les contes de Perrault en BD

Couverture du livre « Les contes de Perrault en BD » de  aux éditions Petit A Petit

Charles Perrault (1628-1703) est un écrivain français né à Paris. Dernier d'une famille de 7 enfants, il fait de brillantes études littéraires et exerce de nombreux métiers. Touche-à-tout littéraire, Perrault connaîtra une immortelle popularité en écrivant pour ses enfants un petit recueil intitulé " Contes de ma mère l'Oye, histoires du temps passé " qu'il publiera sous le nom de son jeune fils, Perrault d'Armancourt. Cinq de ses contes prennent dans cet ouvrage une nouvelle dimension grâce aux talents de jeunes scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées.