Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Pour qu'une histoire accroche vraiment l'attention de l'enfant, elle doit le divertir et éveiller sa curiosité.
Mais pour enrichir sa vie, il faut en outre qu'elle développe son imagination, son intelligence et ses émotions ; qu'elle soit accordée à ses angoisses mais aussi à ses désirs ; qu'elle lui fasse prendre conscience de ses difficultés et de ses erreurs, tout en lui suggérant des solutions aux problèmes qui le troublent.
Bref, elle doit, en un seul et même temps, se mettre en accord avec tous les aspects de sa personnalité, sans jugement ni aveuglement, et lui donner tous les ingrédients pour renforcer sa confiance en lui et en son avenir. » Découvrez des contes drôles, aventureux, joueurs, tendres et ludiques pour apprendre et se questionner tout en s'amusant. Combattez la peur du noir, interrogez-vous sur la spiritualité, faites l'expérience du divorce des parents et de la culpabilité, ressentez l'incompréhension et trouvez du réconfort auprès de l'indispensable « doudou », à travers des personnages attachants et rassurants.
Autant d'histoires pour prendre conscience de son existence d'enfant et donner, en grandissant, un sens à sa propre vie.
Lucienne Lali Baillard est née en Martinique le 7 février 1951.
Comédienne dans Les Fourberies de Scapin, danseuse de ballet pendant plusieurs années, étudiante en droit et en stylisme, conteuse assidue auprès des enfants, l'auteur est une véritable touche-à-tout.
Après de nombreuses histoires couchées sur le papier, elle saute le pas et présente son premier recueil de contes pour enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...