Les contes de l'Aguiel

Couverture du livre « Les contes de l'Aguiel » de Myriam Bourgade aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Portés par l'Aguiel, le vent glacial de l'est, voici trois contes prenant place au coeur du Gard : un garçon égaré dans les bois se voit confier une mission exceptionnelle par l'esprit de la forêt, une fillette lutte envers et contre tous pour sauver une louve traquée par un village entier, une autre doit la vie à un grand rapace. Dans la pure tradition du conte oral, Myriam Bourgade nous offre trois histoires qui ont déjà fait leurs preuves auprès du jeune public. Une ode à la nature et au merveilleux, en même temps qu'une déclaration d'amour à une région au charme ensorcelant.