Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
À son arrivée à Duncombe, Mr Harrison, médecin débutant, doit faire ses preuves. Dans ce village où vivent majoritairement des veuves et des vieilles filles, son statut de célibataire lui confère bien des égards. Il tente d'échapper à des situations embarrassantes. en y parvenant difficilement. De surcroît, il tombe amoureux de la seule femme qui ne se plie pas au jeu de la séduction.
Ce livre est superbe et je regrette juste qu'il n'ait pas été plus long. C'est bourré d'humour, fin, bien écrit, cela se lit vite (l'histoire est divisée en courts chapitres - le roman a été initialement publié sous forme de feuilleton). Pas sûr qu'il soit complètement représentatif de la vie dans un village anglais à l'époque victorienne mais il m'a beaucoup plu.
Nous suivons Mr Harrison, un jeune et célibataire médecin qui vient s'installer à Duncombe, un petit village anglais. Il vient aider Mr Morgan, médecin résident du village. Leur première visite des habitants du village m'a déjà bien fait rire puisque Mr Morgan qui fait très attention aux apparences et à l'opinion de ses patients, ne peut s'empêcher de faire des remarques sur la tenue de Mr Harrison. Ce dernier découvre rapidement que les patients sont largement composés de femmes qui se réjouissent grandement de l'arrivée d'un fringant célibataire. Pour fêter son arrivée, les familles multiplient les invitations et Mr Harrison se retrouve rapidement cerné par les jeunes femmes à marier. Chaque famille va user de stratagèmes divers pour s'attirer les faveurs du nouveau médecin. Cette situation mélangée aux nombreux conseils donnés par Mr Morgan, va déboucher sur de multiples quiproquos dont Mr Harrison ne saura se sortir. A croire que tous les villageois n'ont pour seule occupation que de créer et propager des rumeurs…
La chronique complète se trouve sur : https://riennesopposealalecture.blogspot.com/2020/02/les-confessions-de-mr-harrison.html
J'ai passé un bon moment avec ce roman très court. Il n'existe pas de véritable intrigue dans ce livre, il s'agit plutôt des tribulations d'un jeune médecin de campagne.
C'est frais, léger et amusant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...