Couverture du livre « Les complications particulieres - de l'extraction des dents de sagesse incluses et etude completee p » de El Messari Imane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les complications particulières de l'extraction des dents de sagesse incluses sont les résultats des difficultés engendrées par la position de la dent, sa morphologie et ses rapports anatomiques car il s'agit d'une véritable intervention de chirurgie buccale. Nous vous proposons dans ce travail, une synthèse des connaissances anatomiques, radiologiques et techniques pour réussir ces extractions difficiles et éviter ainsi les complications pèr et post-operatoire, les traitements préventifs et curatifs donneront des solutions aux complications survenues. Cette étude est complétée par neuf cas cliniques colligés au service de stomatologie et chirurgie plastique de l'hôpital militaire MOHAMEDV à RABAT, et a travers lesquels nous recommandons: un bilan prè-opératoires précis, un bon protocole chirurgical,une ordonnance post-opératoire pour éviter les complications.