Les combats sans merci t.2 ; jeux de force

Couverture du livre « Les combats sans merci t.2 ; jeux de force » de Maurice Wolff aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Les jeux de force n'ont rien d'approchant avec des lutteurs, ni avec un hercule de foire, et encore moins avec des controverses politiques. Il s'agit tout bonnement de subsister, dans diverses hostilités, et cela passera par d'effarantes mésaventures. Ce roman sera un point d'appui dans les historiques tromperies. Après le très remarqué Tome 1 des Combats sans merci, Maurice Wolff se tourne aujourd'hui vers le Moyen Âge. Plus guère de gladiateurs affrontant de féroces bêtes de guerre dans cet opus - c'est un serf qu'il met en scène. Mais l'obsession de l'écrivain est toujours la même : cerner cette force obscure que nous appelons « Destin ». Ainsi, dans un décor de château fort, les épreuves se suivent à une vitesse effrénée, les revers se multiplient, et le serf n'ignore pas que ce sont les tentacules d'un seul et même ennemi : son destin. De gré ou de force, il devra user de toute la puissance de son esprit, de toute la profondeur de son âme, pour en déjouer les pièges.