Les coeurs en fleurs

Couverture du livre « Les coeurs en fleurs » de C.M Munoz aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Amoureux inconditionnel des lettres, Roméo se sent de plus en plus pris de nostalgie pour le temps des correspondances épistolaires ainsi que pour les sentiments uniques qu'elles procurent. Son coeur, qui ne demande qu'à valser entre les mots couchés sur le papier, le conduit à s'inscrire sur un site Internet qui permet à ceux qui le souhaitent de trouver un correspondant. Depuis son inscription, Roméo a reçu dans sa boîte de réception des courriels vains, dépourvus d'émotions véritablement intenses. Lassé, il finit par penser que l'époque où les personnes s'écrivaient des lettres est tristement révolue. Et pourtant ce soir-là, Roméo était à mille lieues d'imaginer qu'il allait recevoir un courriel rempli d'une singulière poésie ne le laissant pas indifférent. Malgré lui, le jeune homme se laisse emporter par les beautés des sentiments qui fleurissent entre les courbes des mots.

• Un roman destiné aux jeunes cœurs poétiques.
    En ces temps modernes où l’écriture épistolaire se rend moins visible, remplacée par les mails et autres formes de technologie, cette histoire remonte des souvenirs. Des échanges tendres, émouvants et fragiles.
    Ou deux cœurs...

Un roman destiné aux jeunes cœurs poétiques.
    Ou deux cœurs poétiques se rencontrent, échangent leurs émotions et une connexion se crée.
    Une douceur se lit dans ce roman sous des sujets qui interrogent et le poids de l’actualité.
    Une prose qui enchante, des mots qui s’accorde d’une mélodie prodigieuse.
    Enveloppés d’une correspondance attachante, les deux correspondants se découvrent et s’affectionnent.
    Le lecteur se trouve enchanté de découvrir cet échange fleuri et se met à rêver à leurs côtés.
    Quand deux cœurs se rencontrent, l’attente des courriers, des mois qui se bousculent et des sourires qui se construisent.
    Une lecture destinée à tout lecteur, sous cette innocence de la jeunesse des deux personnages entrant dans leur vie d’adultes.
    Un langage adapté à tous niveaux sous une poésie bien manipulée.
    Je me suis beaucoup plue dans cette lecture amoureuse de poésie je me suis laissée emporter avec plaisir, guidée par des souvenirs épistolaires de ma jeunesse.
    Même si la fin m'a surprise et laissée un peu déboussolée, cela n’en reste pas moins un coup de cœur.
    Une fraicheur de premier roman de l’autrice sous une plume sensible et à découvrir.